Imprimer



Enjeux

Peu de gens savent qu’un moteur d’avion tourne plus vite qu’un moteur de formule 1, à plus de 20 000 tours/minute. C’est un des produits industriels les plus complexes qui existent. Dans sa conception, son assemblage et sa durée de vie de plus de 30 ans. Les moteurs d’avion civils sont extrêmement sollicités. Ils doivent résister aux très hautes températures, avec des pièces affichant une grande durée de vie et apporter une réponse à la question de consommation de carburant. Pour faire face à la très forte demande aéronautique, les motoristes innovent sans cesse. Sur les moteurs actuels comme le LEAP-X mais aussi sur celui de demain, comme l’Open Rotor. 

La différence Assystem 

Fort de 30 années dans le secteur aéronautique et de sa collaboration avec l'ensemble des motoristes européens, nous avons une connaissance globale de ce produit complexe : de son concept technologique à sa maintenance. Ce savoir nous permet non seulement d’être réactifs dans l’action mais également pro-actifs dans l’amélioration continue. Dès aujourd'hui, Assystem réfléchit et participe à la conception des moteurs du futur, à la fois en support de ses clients actuels mais également à travers des projets de R&D autofinancés.

Clients

BAE SYSTEMS, MTU, ROLLS-ROYCE, SNECMA, SPIRIT

Projets

  • GP7000
  • Leap-X
  • Silvercrest
  • SAM 146




Partager

Partager cette page sur Facebook Partager cette page sur Twitter Partager cette page sur LinkedIn Ouverture de Youtube Partager cette page sur Viadeo
LEO WebTV
Créatif as Responsable


Recherchez vos offres












Posez toutes vos questions
Nos collaborateurs
et recruteurs vous répondent

Projets Snecma
Des moteurs d'avion plus performants
> DÉCOUVRIR LE CAS

Vos infos plus

> ASSYSTEM AEROSPACE INSTITUTE
> SYSTÈMES